"Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est la réussite.​​" - Henry Ford

UNE ÉQUIPE À VOTRE SERVICE

Gildas ANDRÉ

Après diverses expériences professionnelles, Gildas ANDRE a prêté serment en 1979 au Barreau de Paris et a intégré alors un important cabinet d’avocats d’affaires internationales dans lequel il est resté 2 ans.

Puis, ayant déjà développé une clientèle personnelle assez importante dans les domaines artistiques et des médias, a rejoint le cabinet BITOUN pour y développer le secteur « musique » et celui,  nouveau en 1981, de la vidéo.

Dès 1983, il crée son propre cabinet d’avocats déjà axé sur le droit de la propriété intellectuelle et notamment le cinéma et la musique et plus généralement le droit des affaires.

Impliqué depuis toujours dans le monde de la voile et conseil des plus grands skippers, il a créé la Juriscup dont il est aujourd’hui le vice-président.

Avocat honoraire depuis 2019, il continue de participer à l’activité du cabinet en qualité de off counsel.

Olivier DESCOSSE

Avocat depuis plus de vingt-cinq ans et diplômé en Droit des affaires, Olivier DESCOSSE est également familier des rouages internes de l’entreprise pour avoir assuré des fonctions de Directeur Juridique au sein d’un groupe industriel.

Du fait de sa qualité d’auteur (écrivain – scénariste), il maîtrise également parfaitement les rouages du monde de l’édition et de l’audiovisuel.

Sa collaboration à de nombreux projets artistiques lui a permis d’acquérir une compétence en matière de cession de droits patrimoniaux.

Possédant également de solides connaissances en droit de la plaisance, il anime par ailleurs le colloque de la Juriscup.

Vanessa MOURRE

Avocat titulaire d’un Master II en Droit des affaires, spécialité Propriété Intellectuelle et Nouvelles Technologies, Vanessa Mourre a prêté serment le 8 janvier 2016.

Elle apporte au cabinet une réelle expertise sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication (informatique, internet, commerce électronique, médias, données personnelles) ainsi qu’en droit des marques et des dessins et modèles